Il arrive que les personnes qui rencontrent des problèmes refusent de consulter. Ces personnes ont leurs raisons, et il ne m’appartient pas de les juger.
Des compagnes, des compagnons, des pères, des mères, des sœurs, des frères, des ami(e)s, me consultent pour savoir quoi faire. Quoi dire.
Le comportement de la personne en difficulté affecte votre propre comportement, parce qu’il modifie vôtre relation à l’autre comme à vous même, donc votre positionnement social, affectif, sentimental, économique, professionnel.
Grâce à la thérapie, vous apprenez à construire un comportement adapté qui vous permet de vous protéger et d’aider la personne en difficulté. Dans le cas contraire, plus vous tentez de convaincre l’autre, plus cela vous échappe. Plus cela vous échappe, plus vous tentez de contrôler le comportement de l’autre, plus vous renforcez le problème, malgré vous.
Ensembles, en consultation, nous construisons des stratégies qui vous permettent de vivre une relation harmonieuse, une relation de confiance pérenne.
Pas de commentaire