Boissons sucrées: à consommer avec modération !

0
Boissons sucrées: à consommer avec modération

Selon le dernier baromètre santé nutrition de l’Inpes, “les jeunes boivent de plus en plus de boissons sucrées. Les chiffres font apparaître que 40% des 18-25 ans ont consommé la veille au moins une boisson rafraîchissante sans alcool”, note Le Monde. “Près de 30% des 26-34 ans ont fait de même. […] Dans la population générale, la consommation est également à la hausse”, indique le quotidien.
La France “est, avec 60 litres de boissons sucrées par an et par habitant, loin derrière l’Allemagne – premier pays d’Europe avec 130 litres – et les Etats-Unis, 190 litres”. Le journal note que “l’excès de sodas et de jus de fruit présente des risques pour la santé” et rapporte que “nombre d’études font le lien entre la consommation de boissons sucrées et le risque d’obésité, de maladies cardio-vasculaires et de diabète. Y compris les jus de fruits, considérés comme bons pour la santé alors qu’ils contiennent beaucoup de sucre”.
L’OMS “préconise de limiter l’apport des boissons sucrées à 10% de l’énergie consommée. […] La solution serait de réserver les boissons sucrées aux moments festifs et de ne boire que de l’eau pendant les repas, à quelques exceptions près”.

Source : Le Monde

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.