Arrêt maladie et dépression

0
ARRÊT MALADIE ET DÉPRESSION

L’arrêt maladie depression est accordé dans des cas spécifiques

Des sautes d’humeur et des troubles dépressifs apparaissent fréquemment chez les personnes souffrant de maladies physiques. Même si presque n’importe quelle maladie physique peut s’accompagner d’un état dépressif, il existe certaines maladies beaucoup plus susceptibles de conduire à la dépression que d’autres. Inversement, les maladies cardiaques et celles liées au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, peuvent être survenir chez les personnes souffrant de dépression. Les symptômes d’une dépression sont à déterminer en fonction de l’individu.

Dans tous les cas, un arret maladie depression ne peut normalement être prononcé par le médecin. En effet, seule la gravité de la maladie du patient justifie la prescription d’un arrêt maladie. Toutefois, lorsque son état dépressif nuit à l’efficacité professionnelle du patient, un arret maladie depression peut exceptionnellement être ordonné. La dépression engendrée par une pathologie physique se soigne avec les mêmes traitements (médicaments et traitements psychosociaux) appliqués aux autres troubles dépressifs. Les symptomes de la dépression sont résumés dans l’article.

En clair, le traitement est indiqué pour la dépression, indépendamment de sa cause. Si le traitement possède des effets secondaires puissants, un arret maladie depression est également envisageable. Les signes de la dépression seront listés plus tard dans les articles.

Pas de commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.